Société

Maroc : Saisie de 12 tonnes de cannabis à Nador

Maroc : Saisie de 12 tonnes de cannabis à Nador

  Une quantité de 12 tonnes de cannabis a été saisie à Nador (510 k, Nord-Est de Rabat) a été saisie après le démantèlement d’une bande spécialisée dans le trafic international de drogues, apprend-on ce mercredi de source policière.

 
 

Cette opération a également abouti à l'arrestation de six membres présumés de la bande (âgés de 20 à 57 ans), à la suite des perquisitions menées par les services de la police judiciaire dans trois maisons au niveau de la commune rurale d'Ammejjaou qui servaient de lieu de stockage des drogues, indique un communiqué de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGSN).

Et de préciser que les perquisitions se sont soldées également par la saisie de 19 véhicules de différents types, dont trois voitures de transport de marchandises à bord desquelles une quantité de drogues a été retrouvée, ainsi qu'une somme monétaire de lus de 3,8 millions DH.

Les inspections menées dans le cadre de cette affaire ont aussi permis la saisie d'un zodiac utilisé dans le trafic international de drogues, des équipements électroniques de navigation maritime, des moteurs de bateaux à grande vitesse, un atelier dédié à leur entretien et leur montage, ainsi qu’un fusil de chasse et 56 cartouches, précise la même source.

Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet compétent, relève la DGSN, ajoutant que les investigations se poursuivent pour déterminer les ramifications locales et internationales de ce réseau criminel et arrêter les autres personnes impliquées.

 

                                                                                  APA

Commentaires