Société

Grosse pluie à Abidjan : 10 morts et plus de 100 victimes dans la nuit d’hier à aujourd’hui

Grosse pluie à Abidjan : 10 morts et plus de 100 victimes dans la nuit d’hier à aujourd’hui

Une forte pluie s’est abattue sur le District d’Abidjan dans la nuit du lundi 18 à au mardi 19 juin. Cette pluie diluvienne a provoqué d’énormes dégâts dans certains endroits de la communes de la capitale économique ivoirienne. L’on déplore la mort de 10 personnes et plus de 100 victimes ont été secourues.  

 

Les communes de Cocody et Attecoubé sont les plus touchées par cette pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin. Dix morts et 100 autres victimes ont été enregistrées par les secours.

Les sapeurs-pompiers ont installé un poste médical dans l’enceinte du supermarché Cap Nord (Riviera),  où une vingtaine de victimes a été accueillie, pour la plupart souffrant d'hypertension, rapporte un témoin.  Plus de cent victimes ont été mises en sécurité.

Outre ses victimes, à l’aube ce mardi 19 juin, Abidjan avait l’allure d’un bassin. La pluie a créé de multiples inondations à travers toute la grande ville. Nombreux sont les travailleurs qui ont du mal à se rendre à leur travail ce matin.

Commentaires