Politique

La Côte d’Ivoire parmi les " 10 pays les plus réformateurs au monde"

La Côte d’Ivoire parmi les

Le ministre ivoirien de l'Economie et des Finances, Adama Koné a déclaré jeudi à Abidjan que la Côte d’Ivoire figure parmi les "10 pays les plus réformateurs au monde" en matière de création d'entreprises, lors d’une cérémonie.

"La mutualisation de nos efforts a permis à la Côte d’Ivoire d’être classée successivement en 2014 et en 2015 au rang des 10 pays les plus réformateurs au monde", a déclaré M. Koné, ajoutant que la Côte d’Ivoire est "passée de la 177e place en 2015 a la 139e en 2018", enregistrant "ainsi un gain de 38 places".

M. Koné s'exprimait à l'occasion du lancement du portail unique des services à l'investisseur en Côte d’Ivoire.

Le portail, piloté par la Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici), est une plateforme qui a pour but de faciliter la création d'entreprise par voie électronique.

Pour Adama Koné, "l'ambition du gouvernement est de faire figurer notre pays parmi les 50 meilleures performances au classement", tout en répondant aux normes applicables aux entreprises du monde entier.

Crée en 2012, le centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire, à travers son guichet unique de l'investisseur est entre autres, chargé de faciliter les formalités administrative de création d'entreprises et d'assurer l'attractivité des investisseurs directs nationaux et étrangers.



afrique-sur7.fr

Commentaires