Politique

Arrivée à Abidjan de Ibrahim Boubacar Kéïta pour une visite officielle de 48h

Arrivée à Abidjan de Ibrahim Boubacar Kéïta pour une visite officielle de 48h

Le président de la République du Mali Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK) est arrivé, jeudi à Abidjan, pour une visite officielle de 48 heures, a constaté un journaliste de APA.

Il a été accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à 15h52 (Gmt et heure locale) par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara et une foule en liesse.

Un tête-à-tête entre les deux personnalités est prévu de 17h55 à 18h25 Gmt au « bureau privé » du chef de l’Etat ivoirien à la présidence de la République, au Plateau, le centre des Affaires d’Abidjan.

Selon le chronogramme consulté par APA, une signature d’accords bilatéraux ivoiro-maliens devrait avoir lieu entre ces deux pays voisins.

Vendredi, le président IBK devrait se rendre dans la matinée au port autonome d’Abidjan, où il effectuera une visite guidée sur le plan d’eau. Il rencontre ce jour la communauté malienne en Côte d'Ivoire.

Investi en septembre 2013, le chef de l’Etat IBK devrait bientôt achever son mandat. Cette visite en Côte d'Ivoire, où résident des milliers de Maliens, intervient à quelques semaines de la prochaine présidentielle prévue le 29 juillet 2018. 

Commentaires