Politique

Arrivée à 13 heures du président Nana Akufor Addo à Abidjan

Arrivée à 13 heures du président Nana Akufor Addo à Abidjan

Le Président de la République du Ghana, Nana Akufor Addo, est arrivé ce vendredi, à 13 heures GMT, à l’Aéroport international (AERIA) Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, à Abidjan, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié de 72 heures en terre ivoirienne.

Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, entouré du Vice-président Daniel Kablan Duncan, des membres du gouvernement conduits par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, des chefs d’institution, la municipalité de Port-Bouët et ainsi que des membres de l’Ambassade du Ghana en Côte d’Ivoire.

Les deux Chefs d’Etat ont reçu les honneurs militaires de peloton de la garde républicaine et de la gendarmerie nationale avant de s’introduire dans le salon d’honneur pour un tête à tête. Ils ont ensuite pris un bain de foule  avant de quitter l’esplanade de l’aéroport et s’ébranler vers le centre ville sous les acclamations des populations ivoiriennes et ghanéennes massées le long du trajet.

Au cours son séjour qui s’achèvera dimanche, Nana Akufor Addo sera reçu en diner par le couple présidentiel ivoirien, visitera le Centre ivoirien de production d’électricité (CIPREL) et s’entretiendra avec la communauté ghanéenne vivant en Côte d’Ivoire.

Nana Akufor Addo est arrivé en Côte d’Ivoire, en provenance du Burkina Faso dans le cadre d’une tournée dans la sous-région, a-t-on appris.

Commentaires