Politique

Après la sortie de Joël N’guessan/ Les proches de Soro mettent en garde contre tout projet d’assassinat de leur mentor.

Après la sortie de Joël N’guessan/  Les proches de Soro mettent en garde contre tout projet d’assassinat de leur mentor.

Suite à la sortie hasardeuse de Joël N’guessan, porte-parole du Rassemblement de Républicains (RDR), contre Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale, les proches du dernier cité considèrent les propos du porte-parole du parti au pouvoir comme une menace voilée de l’intégrité physique du PAN.

« Dieu seul peut dire qui sera en vie et en liberté en 2020. », dixit Joël N’guessan dans le quotidien ‘‘L’Intelligent d’Abidjan’’ n°3882 du vendredi 10 mars 2017 en réponse à Franklin Nyamsi et Soro Kanigui, des proches du PAN qui voient en lui le meilleur choix après Ouattara. Ainsi, ‘‘Les boucliers de Soro’’, une association de soutien à Guillaume Soro présidée par Zaipo Laure Dominique, épouse Touré considère ces propos comme une menace voilée contre l’intégrité physique de Soro. « Les boucliers de Soro prennent acte et mettent en garde contre tout projet d’assassinat et/ou d’emprisonnement de leur mentor, le président Guillaume Soro. Par conséquent, ils prennent l’opinion nationale et internationale à témoin face à cette sortie révélatrice d’intentions malsaines du sieur Joël N’guessan. », a-t-elle indiqué.

Même son de cloche pour Dr Samira Kouadio, conseillère de Soro. « Que ceux qui menacent la liberté de Soro sachent que s’il devait perdre sa liberté, il ne la perdra pas seul. Soro ne perdra pas seul sa liberté. Gbagbo n’est pas seul à la CPI. Il y est avec Blé Goudé. », a-t-elle martelé à nos confrères de L’Inter. Elle n’exclut pas le fait que ces déclarations du porte-parole du parti au pouvoir cachent des projets obscurs contre son mentor dont elle dit être serein. « C’est un homme de mission et de défis, non un homme de démission. Il a toujours relevé les défis qui se sont posés à lui. De toutes les façons, ils n’y peuvent rien, car c’est le peuple qui décide. Le peuple ivoirien connait très bien Soro et il saura lui être reconnaissant le moment venu. », a conclu Samira Kouadio.

Commentaires