Politique

Après la création du parti unifié : des jeunes du PDCI exigent «la reforme totale de la CEI»

Après la création du parti unifié : des jeunes du PDCI exigent «la reforme totale de la CEI»

La JPDCI urbaine s’est prononcée sur l’actualité politique ivoirienne dominée par la création du parti unifié le lundi 16 juillet 2018. Les jeunes issus de la formation politique dirigée par Henri Konan Bédié, à travers une déclaration, ont exigé « la réforme totale de la CEI » et annoncent un meeting de soutien à leur mentor le samedi 21 prochain.  

 

Prenant acte de la création du parti unifié dénommé RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la JPDCI urbaine «demande au président HKB de rester de marbre aux appels du président Alassane pour l’entrée du PDCI RDA dans ce dit parti unifié» car pour elle, la rupture de l’alliance RHDP est effective. Cette structure lance appelle ses membres à «rester souder autour du président HKB».

Etant donné que le groupement politique RHDP n’existe plus, la JPDCI urbaine «exige la reforme totale de la CEI». L'organisation pilotée par Kouassi N’Dri Valentin «prie la direction du parti à prendre des mesures disciplinaires contre tous les cadres se réclamant du parti unifié pour mieux préparer le retour du PDCI RDA au pouvoir d’État en 2020 pour le bonheur de tous les ivoiriens»

Par ailleurs, la JPDCI urbaine fait savoir que le samedi 21 juillet est prévu un meeting en soutien à Bédié et au PDCI.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires