Politique

Amadou Gon Coulibaly : « Le taux d’endettement de notre pays est passé à 42,6% grâce à l’Eurobound »

Amadou Gon Coulibaly : « Le taux d’endettement de notre pays est passé à 42,6% grâce à l’Eurobound »

Comme prévu, le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est face à la presse ce jeudi 15 juin à la Primature. Cette conférence de presse a pour objectif de faire le point de la mission effectuée par le Gouvernement au Etats-Unis et en Europe. Une mission réussite selon le chef de gouvernement, car il estime que le taux d’endettement de la Côte d’Ivoire est passé à 42,6% grâce à l’obtention de l’Eurobound. Ainsi le taux d’endettement a augmenté, il était de 42.1%.

Avec près de 1000 milliards de FCFA récolté par la Côte d’Ivoire sur les marchés financiers européens et américains, le Chef du Gouvernement ivoirien fait le point de cette mission. Ce jeudi il est face à la presse dans le but d’éclaircir les choses concernant l’obtention de l’Eurobound. Selon lui, c’est une très bonne chose.

« Le taux d’endettement de notre pays est passé à 46% garce à l’obtention de l’Eurobond » a déclaré Amadou Gon Coulibaly. Il invite par la suite tous les ivoiriens à accompagner le président Ouattara dans le processus d’émergence à l’horizon 2020.

Seulement il est important de retenir que l’Eurobond a augmenté le taux d’endettement du pays. Il est passé de 42.1% à 42.6%. Nous y reviendrons.

Commentaires