Politique

Amadou Gbon Coulibaly : le nouveau Premier ministre ivoirien

Amadou Gbon Coulibaly : le nouveau Premier ministre ivoirien

24 heures après la démission de l’ex-premier ministre, Daniel Kablan Duncan, son successeur est connu. Ce mardi 10 janvier, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a signé un décret portant la nomination du nouveau premier Ministre. Amadou Gbon Coulibaly, c’est son nom. L’ex-secrétaire Général de la Présidence et bras droit de Ouattara, est donc le chef du premier Gouvernement de la 3è République de Côte d’Ivoire.  

Ce mardi 10 janvier, en fin de journée, Mme Masséré Touré-Koné, Directrice de la Communication de la présidence de la République a lu le communiqué qui annonce la nomination du nouveau Premier Ministre ivoirien. Selon elle, le Président de la République son excellence M. Alassane Ouattara  a procédé  à la signature du décret portant nomination de M. Amadou Gon Coulibaly en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Selon certains observateurs politiques, ce choix ne surprend personne. Bras droit, il est considéré comme le fidèle parmi les fidèles de Ouattara. Le chef de l’Etat qualifie le nouveau Premier ministre ivoirien d’ « homme de devoir ».

Ce mardi 10 janvier, a vu la nomination, en matinée du Vice-président, Daniel Kablan Duncan et en fin journée celle du Premier Ministre Amadou Gbon Coulibaly.

Reste à savoir quelle sera la composition du Gouvernement Gbon Coulibaly, premier gouvernement de la 3è République de Côte d’Ivoire.

Commentaires