Politique

Alassane Ouattara hier à Prikro: "Je viens rendre hommage à Bédié"

Alassane Ouattara hier à Prikro:

«Nous serons toujours déterminés à travailler quelque soit les agissements de certains parce que la cote d’ivoire est notre bien à tous » a prévenu, le président Alassane Ouattara lors de son premier meeting ce dimanche 14 septembre dans le département de Prikro.

C’est pourquoi a t-il indiqué, le gouvernement est au travail et va poursuivre dans cette voie en travaillant avec acharnement au rassemblement de tous les fils et filles du pays, pour la cohésion nationale. Pour lui, avec son ainé, le président Henri Konan Bédié, et lui ont un beau chemin, une belle voie, et  c’est  la construction de la Côte d’Ivoire pour les années à venir. 

« Il y’ a 4 ans, j’étais ici avec la bénédiction du président Henri Konan Bédié et grâce à vous et à lui, aujourd’hui, je suis président De la république de Côte d’Ivoire. Cette région me tient à cœur parce que c’est la région de mon ainé Bédié » a dit le président Ouattara. Il a par ailleurs  rassuré les populations de Prikro sur sa volonté de faire davantage d’investissements dans leur département.

« Pour le seul département de Prikro, nous avons déjà investit 6.350.000.000 FCFA  dans le cadre du programme présidentiel d’urgence (PPU). Ce n’est qu’une goûte d’eau et j’en suis conscient. J’ai entendu la plus grande doléance qui est le bitumage de l’axe Bassawa-Sérébou-Prikro-Ouellé » a révélé  le chef de l’Etat. Il a par ailleurs ajouté qu’il est si attaché à ce département qu’il continuera  à travailler avec plus d’énergie.

Pour mener donc à bien  ce travail,  le chef de l’Etat a exhorté les ivoiriens à tourner le dos définitivement à la violence car « la violence ne  mène pas au progrès. »

Se lançant dans l’avenir, il a appelé le soutien des populations de Prikro pour 2015 après avoir offert des véhicules au corps préfectoral, des véhicules de salubrité et des ambulances.

Ouattara Aboubacar Depuis le Iffou

adoprikro1 

Commentaires