Politique

Alassane Ouattara de retour à Abidjan après un séjour à Lomé

Alassane Ouattara de retour à Abidjan après un séjour à Lomé

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara est rentré mardi soir de Lomé où il a pris part au Sommet conjoint entre la CEDEAO et la CEEAC, présidé le 20e Sommet ordinaire de l’UEMOA et pris part au 53e Sommet ordinaire de la CEDEAO.

Alassane Ouattara est présent à Abidjan depuis la nuit de nuit où il a pris part à plusieurs séances de travail à travers le Sommet conjoint entre la CEDEAO et la CEEAC, le 20e Sommet ordinaire de l’UEMOA et pris part au 53e Sommet ordinaire de la CEDEAO.

Pour rappel, le 53e Sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été consacré à la situation dans la sous-région, l’état d’avancement du processus de réforme institutionnelle de l’Organisation, la crise alimentaire dans certains pays de la Communauté, le commerce international et la situation politique dans certains Etats de la sous-région.

S’agissant de la situation économique de la zone UEMOA, M. Ouattara a salué les avancées économiques enregistrées et a appelé à la consolidation des acquis, à l'accélération du processus d'intégration régionale et au respect des critères de convergence.

Quant à celui conjoint entre la CEDEAO et la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), il a été relatif à la paix, à la stabilité, à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Le chef de l’Etat préside ce mercredi un Conseil des ministres à Abidjan.

 

Commentaires