Politique

Alassane Ouattara à Kigali pour une visite de travail et d’amitié de 3 jours

Alassane Ouattara à Kigali pour une visite de travail et d’amitié de 3 jours

Le chef de l’Etat de la Côte d'Ivoire, Alassne Ouattara, est arrivé mercredi 25 avril à Kigali pour une visite de travail et d’amitié avec son homologue rwandais, Paul Kagamé, selon une note de la présidence ivoirienne.

Selon la présidence ivoirienne, M. Ouattara "fera un tour d’horizon des questions africaines et internationales, notamment la contribution de la Côte d’Ivoire en sa qualité de membre du Conseil de sécurité des Nations Unies, pour la période 2018 et 2019", avec Paul Kagamé, président en exercice de l’Union africaine.

De plus, le chef de l’exécutif ivoirien mettra à profit son séjour à Kigali pour assister à la remise du prix Mo Ibrahim à la Libérienne Ellen Johnson Sirleaf, le vendredi prochain.

Le ‘’Prix Mo Ibrahim pour le Leadership d’excellence en Afrique’’, institué par la Fondation ‘’Mo Ibrahim’’, récompense, par un paiement initial de 2,6 milliards FCFA et un paiement annuel à vie de 107 millions FCFA, les chefs d’Etat ayant exceptionnellement amélioré la sécurité, l’éducation, le développement économique et les droits politiques dans leurs pays, et transféré démocratiquement le pouvoir à leurs successeurs.

A son arrivée à Kigali, Alassane Ouattara a été acceuilli par la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo.  

 

Commentaires