Politique

Alassane Ouattara : « Je suis donc confiant pour 2020 »

Alassane Ouattara : « Je suis donc confiant pour 2020 »

Le président de la République, s’est exprimé, ce mercredi 17 octobre, à la suite des résultats définitifs des élections locales 2018, rendus publics par la commission électorale indépendante (CEI). Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié), coalition au pouvoir a été déclaré grand gagnant de ces élections. Face à cette situation, Alassane Ouattara s’est dit confiant pour la Présidentielle de 2020.

 

Alassane Ouattara a félicité, ce mercredi 17 octobre, les ministres ayant été élu aux suffrages des élections régionales et municipales du 13 octobre dernier. Après la victoire de son parti le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié) à ces élections, le chef de l’Etat se dit confiant pour l’élection présidentielle de 2020.

« C’est de bon augure pour l’avenir et je suis donc confiant pour 2020. Ces résultats sont la consécration de ce que nous souhaitons pour la Côte d'Ivoire, à savoir une Côte d'Ivoire rassemblée et en paix », a déclaré le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Il s’est exprimé lors du premier conseil des ministres d’après les élections locales 2018.

Seulement voilà, à la suite de la déclaration d’Alassane Ouattra, de nombreux observateurs politiques ivoiriens se lancent dans des spéculations. Il en ressort une grande interrogation: la victoire du RHDP va-t-elle pousser Ouattara à briguer un troisième mandat ? La question reste posée.

Commentaires