Politique

Alassane Ouattara : « 1220 maisons occupées pendant la crise… ont été libérées »

Alassane Ouattara : « 1220 maisons occupées pendant la crise… ont été libérées »

Dans son discours du 1er mai au palais présidentiel, Alassane Ouattara s’est attardé quelques minutes sur le processus de réconciliation Nationale en Côte d’Ivoire. Selon le Chef de l’Etat, tout se poursuit à un rythme satisfaisant. A cet effet il a rappelé que 1220 maisons occupées lors de la crise qu’a traversée le pays, ont été libérées et remises aux propriétaires. Il a déclaré que l’Etat continuera de tout mettre en œuvre afin que ce processus atteigne son objectif : Réconcilier les ivoiriens.

« Concernant le processus de réconciliation Nationale, les procès dans le cadre de la crise post-électorale se poursuivent à un rythme satisfaisant, quand on sait la complexité des procédures judiciaires. Comme je l’ai indiqué à plusieurs reprises, la réconciliation passe nécessairement par la vérité et la justice qui sont préalables au pardon.

Nous mettons tout en œuvre afin de faire rentrer nos compatriotes qui se sont exilés pendant la crise postélectorale car leur place est en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, 1220 maisons occupées lors de la crise que notre pays a traversée ont été libérées et restituées à leurs propriétaires. S’agissant de la relance économique, vos doléances pour la modernisation du secteur du transport sont conformes à la vision du Gouvernement, qui a mené plusieurs actions dans ce sens », a déclaré le président de la République Alassane Ouattara.

Commentaires