Politique

Akossi Bendjo met en garde : « Si… Gbagbo sort comme Bemba, ça ne sera pas bon pour nous »

Akossi Bendjo met en garde : « Si… Gbagbo sort comme Bemba, ça ne sera pas bon pour nous »

De retour de France où il a effectué un bref séjour, Akossi Bendjo s’est prononcé sur l’arrestation de son Directeur administratif et financier (DAF). Le maire de la commune du Plateau visiblement très remonté s’est exprimé sans langue de bois face à ses militants, ce mardi 17 juillet. Il a dénoncé la mise en détention de sa collaboratrice pointant du doigt un acharnement contre sa personne. M. Bendjo a tenu à rappeler que si les membres du RHDP ne se réconcilient pas, attention à la sortie de prison de Laurent Gbagbo.

 

Ce mardi 17 juillet, lors d’un rassemblement à Abidjan, Akossi Bendjo n’a pas masqué sa colère des suites de l’arrestation son Directeur administratif et financier (DAF). Mme Edwige N’Goran est détenue à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) pour malversations avec les comptes de la mairie du Plateau. Le premier magistrat de ladite commune est monté au créneau pour dénoncer un acharnement contre lui et rassurer ses partisans en ce qui concerne la rumeur qui l’annonçait également entre les mains de la police.

Noel Akossi Bendjo estime qu’avant d’arrêter une personne, l’on regarde son visage. En outre, le maire du Plateau a clairement mis en garde la grande famille politique RHDP. Selon lui, les membres de cette coalition politique doivent se réconcilier pour éviter le pire. Car il estime que si jamais l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo détenu à la CPI, arrive à être libéré, comme l’a été le Congolais Jean-Pierre Bemba, la situation sera difficile pour eux tous.

« Je ne suis pas allé en prison. Personne ne m’a arrêté. Parce que quand on veut t’arrêter on regarde ton visage. On n'a rien à cacher. Tout est clair chez nous. Tous les chiffres sont là qu’ils viennent regarder. Mme N’Goran est DAF y a pas longtemps chez nous .On l’attrape et on la met en prison. On croit que ça va m’effrayer. C’est une femme qui a la tête sur les épaules. Nous allons tout faire pour que Mme N’Goran sorte de prison. Restez sereins nous irons jusqu’au bout .Si on ne se réconcilie pas, que Gbagbo sort comme Bemba ça ne sera pas bon pour nous », a déclaré M. Bendjo.

Commentaires