Politique

AG constitutive : Alassane Ouattara président du Parti Unifié RHDP

AG constitutive : Alassane Ouattara président du Parti Unifié RHDP

Ce lundi 16 juillet à Abidjan s’est déroulé l’Assemblée générale constitutive du Parti unifié, Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Les membres de cette coalition politique ont adopté à l’unanimité la création du Parti unifié. Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a accepté d’en être le président après avoir été désigné par ses paires.

 

L’on s’en doutait déjà, le chef de l’Etat ivoirien; Alassane Ouattara a accepté d’être le président du Parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix). Il a été désigné à l’unanimité par ses paires, lors de l’Assemblée générale constitutive, ce lundi 16 juillet à Abidjan. Cette AG a adopté sans demi-mesure la création du Parti unifié.

Selon le procès-verbal constitutif lu par un huissier à l’issue de l’Assemblée générale constitutive, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a « accepté d’assurer les fonctions de président du Parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ».

Ainsi cette Assemblée générale Constitutive a donné mandat au président du Parti unifié RHDP, Alassane Ouattara, de « constituer le Comité de direction » et l’a « autorisé à poursuivre les discussions avec le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, et les autres partis politiques en vue de la consolidation du RHDP».

Commentaires

encore D'Actu
ITV