Politique

AG constitutive : Alassane Ouattara président du Parti Unifié RHDP

AG constitutive : Alassane Ouattara président du Parti Unifié RHDP

Ce lundi 16 juillet à Abidjan s’est déroulé l’Assemblée générale constitutive du Parti unifié, Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Les membres de cette coalition politique ont adopté à l’unanimité la création du Parti unifié. Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a accepté d’en être le président après avoir été désigné par ses paires.

 

L’on s’en doutait déjà, le chef de l’Etat ivoirien; Alassane Ouattara a accepté d’être le président du Parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix). Il a été désigné à l’unanimité par ses paires, lors de l’Assemblée générale constitutive, ce lundi 16 juillet à Abidjan. Cette AG a adopté sans demi-mesure la création du Parti unifié.

Selon le procès-verbal constitutif lu par un huissier à l’issue de l’Assemblée générale constitutive, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a « accepté d’assurer les fonctions de président du Parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ».

Ainsi cette Assemblée générale Constitutive a donné mandat au président du Parti unifié RHDP, Alassane Ouattara, de « constituer le Comité de direction » et l’a « autorisé à poursuivre les discussions avec le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, et les autres partis politiques en vue de la consolidation du RHDP».

Commentaires