Politique

Afreximbank a rencontré le président Ouattara: Ce qui s'y est dit!

Afreximbank a rencontré le président Ouattara: Ce qui s'y est dit!

Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, aujourd'hui mardi 28 Juillet 2015, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Jean-Louis EKRA, Président de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank).

Au terme de l’entretien, le Président d’Afreximbank a indiqué être venu remercier le Chef de l’Etat et les Autorités ivoiriennes pour le soutien dont il a bénéficié dans l’exercice de ses fonctions et leur présenter son successeur désigné, Dr Okey ORAMAH, qui prendra fonction en Septembre prochain.

M. Jean-Louis EKRA a ajouté avoir rassuré le Président de la République qu’il y aura une continuité dans l’action de la Banque en Côte d’Ivoire.

Selon lui, le Chef de l’Etat, en retour, leur a donné des orientations importantes de l’action du Gouvernement en ce qui concerne le Commerce, précisément en termes de valeur ajoutée locale tant dans les Matières premières agricoles que dans les Mines.

Le Président de la République a également souhaité, à en croire M. Jean-Louis EKRA, que la Banque Africaine d’Import-Export s’intéresse davantage au secteur du Tourisme en Côte d’Ivoire, notamment la construction d’hôtels.

Le Président d’Afreximbank a indiqué avoir apprécié, son successeur et lui, les conseils du Chef de l’Etat, avant de souligner que son Institution mettra tout en oeuvre pour l’aboutissement de ce projet.

Pour terminer, M. Jean-Louis EKRA a révélé que la Banque Africaine d’Import-Export a ouvert récemment un Bureau régional à Abidjan, qui intervient notamment dans le domaine des Services, de la transformation des produits agricoles et du développement des Ports, avec une enveloppe de 250 millions de dollars US.

Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Marcel AMON-TANOH, la Ministre déléguée auprès du Premier Ministre, chargée de l’Economie et des Finances, Mme Nialé KABA, et le Secrétaire Général adjoint de la Présidence de la République, M. Thierry TANOH, ont pris part à l’entretien.

A'D.
*avec Présidence
Commentaires