Politique

Affi N'guessan s'attaque ouvertement à Nady Bamba: "C'est elle le pivot du complot" (Vidéo)

Affi N'guessan s'attaque ouvertement à Nady Bamba:

Le président du FPI Pascal Affi N'guessan vient de faire de grave révélations sur la "seconde épouse" de son mentor, Laurent Gbagbo". Selon le "Lion du Moronou", Nady Bamba est celle qui manipule tout le monde.

En présence de 75 fédéraux de son part, le président Affi N'guessan a été clair sur la situation de crise qui traverse le FPI. Dans ses propos, Affi n'a pas eu la langue de bois. Il a expliqué en long et en large la crise de son parti. 

« De 2007 à 2008, quand Soro Guillaume est devenu premier ministre, c’est elle (Nady Bamba, ndlr) qui a tout fait pour que Soro Guillaume devienne le chouchou de Gbagbo. A tel point qu’en 2008, Konaté Sidiki a dit qu’il allait me mettre en prison parce-que je complote contre Gbagbo. Et le président Gbagbo n’a certainement rien dit. Il était devenu tellement puissant. Un jour dans la même période quand il est revenu après les événements de Séguela, nous avons fait une conférence de presse pour nous plaindre de ce que Soro Guillaume est premier ministre. (…) C’est à l’issue de cette conférence de presse que Sidiki Konaté est sorti pour me menacer », a-t-il affirmé.

Affi est allé plus loin, parlant de Nady Bamba. Selon lui, c'est encore elle qui est la manipulatrice, le cerveau du complot. 
« C’est elle même qui est le pivot du complot. Les autres eux, ne sont que des instruments. Et c’est très souvent ses journaux qui sont à la pointe du combat contre nous. Parce qu’elle aussi se dit que c’est la période qu’elle attend qu’on me chasse pour rentrer en Côte d’Ivoire. Avec son groupe constitué des Demba Traoré, des Stéphane Kipré. Katinan Koné est dedans mais, ce sont ceux là, parce qu’aujourd’hui, le FPI est l’objet de plusieurs convoitises. Or celle là, elle nous a déjà fait suffisamment de mal. Parce qu’elle y est pour beaucoup dans notre chute » 

« On a eu une rencontre qu’elle a organisée entre Soro et moi pour que nous nous entendons pour que le FPI ne critique plus Soro Guillaume. Pour qu’on essaie de voir ensemble comment on va aider le président pour qu’on travaille en bonne intelligence. Donc ce n’est pas un secret. Mais après tout s’est retourné contre nous. Où il est actuellement et où nous sommes. Au moment où Gbagbo a eu besoin de Soro après les élections où il était. Et le président Gbagbo était convaincu que Soro était là pour lui, qu’il n’a pas été suffisamment regardant sur la question du désarmement. »

Nady Bamba est la seconde épouse (officieuse) de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo. Fervente musulmane, Nadiana « Nady » Bamba, aka « petite maman » a 44 ans, elle est la fondatrice et PDG de l’agence de publicité « Cyclone » et du quotidien « Le Temps », journal pro-Gbagbo.

 

 


 

Commentaires