Politique

Affi N'guessan: "C’est un pouvoir répressif, un pouvoir qui n'aime pas la liberté"

Affi  N'guessan:

Le samedi 17 juin 2017 s’est tenue la marche de la colère organisée par le Fpi comme prévu. Le moment le plus attendu a été incontestablement le discours du Chef de file de l’opposition politique ivoirienne, Pascal Affi N’guessan. Sous la pluie, ce dernier a fait monter le mercure, non seulement en faisant son analyse de la vie politique nationale, mais également et surtout, en ‘’malmenant’’ ses adversaires politiques. 

 

Une fois encore, Pascal Affi N’guessan, président du Fpi n’a pas manqué l’opportunité de critiquer la gestion du président de la république Alassane Ouattara. Vêtu d'un teeshirt rouge et coiffé d'une casquette, micro à la main sous une pluie battante ce samed, les arguments n’ont pas manqué au leader frontiste pour fustiger le pouvoir d’Abidjan malgré la faible affluence, en effet Pascal Affi N’guessan a pilonné ses adversaires politiques tout au long de son  de son discours.  « C’est un pouvoir répressif, un pouvoir qui n'aime pas la liberté, qui ne fait pas la promotion de la démocratie » a-t-il dénoncé

De la gare de Bassam ou la marche a débuté le mouvement et malgré la pluie, les manifestants ont marché pendant environ trois bonnes heures pour rallier la place des martyrs à Adjamé, où M. Affi n‘guessan s’est adressé à ses militants.

“Malgré la pluie les tentatives de démobilisation, vous êtes venus nombreux’’´s’est-il réjoui d’entrée avant de dresser un bilan mitigé de la gestion de Ouattara.

Commentaires