Politique

Affaire ‘’Enquête sur une cache d’armes à Bouaké’’/ Alain Lobognon : « Pourquoi gaspiller de l’argent ? »

Affaire ‘’Enquête sur une cache d’armes à Bouaké’’/  Alain Lobognon : « Pourquoi gaspiller de l’argent ? »

Après l’appel du commissaire du gouvernement, Ange Kessy, aux militaires-mutins de rétrocéder les armes qui auraient été découvertes  chez le chef de protocole du président de l’Assemblée Nationale, Soul To Soul, Alain Lobognon s’est insurgé contre cette manière d’identifier un coupable sans au préalable mener de véritables investigations. Dans un post sur les réseaux sociaux, il a invité les autorités à se garder de ‘’gaspiller’’ l’argent du contribuable pour une quelconque enquête.

« Pourquoi gaspiller de l’argent à enquêter si le commissaire du gouvernement et les journaux Rhdp détiennent le coupable ? », s’est interrogé le député-maire de Fresco, Alain Lobognon.

Pour lui, cette action vise, certainement, à nuire à la notoriété du chef du parlement, Guillaume Soro. Sinon « pourquoi brouiller les pistes ? », selon lui, surtout que celui a demandé à son collaborateur de se mettre à la disposition des enquêteurs.

Rappelons que les autorités ivoiriennes avaient annoncé, le vendredi 12 mai dernier, début de l’insurrection de 5 jours des militaires, une supposée cache d’armes découverte au domicile privé de Souleymane Kamagaté dit Soul To Soul à Bouaké.

Commentaires