Politique

Affaire ‘’cache d’armes à Bouaké’’ : Deux autres proches de Soro ont été entendus ce mardi

Affaire ‘’cache d’armes à Bouaké’’ : Deux autres proches de Soro ont été entendus ce mardi

Le chef du protocole du président de l’Assemblée Nationale ivoirien, Souleymane Kamagaté,  sera de nouveau entendu demain mercredi à la brigade de gendarmerie, au Plateau suite à la découverte d’une supposé cache d’arme à son domicile de Bouaké. Mais avant, ce sont deux de ses collaborateurs qui ont été convoqués ce mardi par les enquêteurs. Il s’agit de Youssouf Ouattara, le chef de sécurité de Guillaume Soro et son adjoint.

Le chef de la sécurité du président de l’Assemblée Nationale, Youssouf Ouattara alias Kobo, et son adjoint, Yéo,  ont été entendus ce mardi 30 mai, à la brigade de recherche du Plateau, dans le cadre de l’enquête sur ‘’la découverte d’une cache d’armes présumé au domicile de Souleymane Kamagaté alias Soul To Soul’’ à Bouaké.

Dans sa dernière audition,  le lundi 29 mai dernier, Soul To Soul avait nommé, en croire connectionivoirienne.net, ses deux collaborateurs comme des personnes pouvant en savoir davantage sur cette affaire dans laquelle il ne se reconnait. Ainsi, ils ont été convoqué cet après-midi par le procureur Souleymane Méité et le Capitaine Ouattara Benian pour prendre leurs dépositions.

Rappelons qu’au plus fort de l’insurrection militaire, qui a ébranlé pendant cinq jours la Côte d’ Ivoire, les autorités ivoiriennes avaient annoncé la découverte d’une cache d’armés à la résidence de Soul To Soul. Ce, après qu’elle soit vandalisée par les mutins.

Commentaires