Politique

Affaire « le RDR est aux abois » : Touré Mamadou répond à Affi N’Guessan

Affaire « le RDR est aux abois » : Touré Mamadou répond à Affi N’Guessan

Touré Mamadou n’a pas mis de temps à répondre à Affi N’Guessan selon qui, le Rassemblement des républicains (RDR) est aux abois. Pour le porte-parole des républicains, a affirmé que le député de Bongouanou n’a pas de « projet politique ».  

 

 Serait-ce désormais la guéguerre entre Affi N’Guessan et Touré Mamadou ? En tout cas les deux hommes ne manquent occasion pour se lancer des piques.  Affi N’Guessan a lancé que le RDR « est aux abois ». Il répondait à une sortie de Touré Mamadou où le porte-parole du parti au pouvoir lui reprochait de tenter d’ « exacerber » les querelles au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Dans une  parution du mercredi 14 février 2018 du quotidien L’Inter, Touré Mamadou revient à la charge. Au cours d’une interview, le secrétaire général délégué du RDR apporte la réplique à Affi N’Guessan. « Aux abois devant un parti qui n’a eu qu’un seul député à l’Assemblée nationale après avoir aligné 187 candidats alors que le RDR revendique aujourd’hui 136 députés ? Ceux avec qui il prétend parler de projet d’alliance savent qu’il n’a pas de vision politique et ne représente pas grande chose aujourd’hui pour faire un projet sérieux avec lui », a dit le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

C’est sûr que la passe d’armes entre ces deux hommes politiques n’a pas encore fini de livrer ses secrets.

Commentaires