Politique

Abidjan/Parti unifié: Des jeunes du Pdci apportent leur soutien à Bédié

Abidjan/Parti unifié: Des jeunes du Pdci apportent leur soutien à Bédié

Des jeunes se réclamant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) ont apporté mercredi leur soutien au président dudit parti, Henri Konan Bédié, qui a signé un texte avec les autres membres du  Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rdhp, coalition au pouvoir), pour la création d’un parti unifié, à Abidjan.  

Des jeunes se disant militants du Pdci armés de pancartes portant des inscriptions en faveur d’Henri Konan Bédié ont apporté leur soutien au président du parti et président du directoire de la coalition au pouvoir qui se dit favorable au parti unifié. Apportant ainsi la réplique à une autre frange de la jeunesse du parti septuagénaire, se disant opposé à ce projet.

Source: lhorizonninfo.com/Photo/DR

Jean-Jacques Kouadio et  ses compagnons se réclamant du Pdci ont exprimé mardi leur mécontentement suite à la signature par Henri Konan Bédié de l’accord portant création du parti unifié, lors d’un sit-in.

Le 12 avril dernier, dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, les responsables de la coalition au pouvoir au sein du Rhdp (UPCI, PIT, MFA, UDPCI, PDCI et RDR) se sont engagés à travers un texte conjointement signé à fusionner leurs formations politiques au sein d’une entité dénommée Rhdp.

A noter que le chef de l’Etat, par ailleurs président d’honneur du Rdr, a signé pour le parti à la case en lieu et place d’Henriette Dagri Diabaté, présidente du parti crée en 1994.

Pour rappel, le Rhdp a été fondé en mai 2005 en France par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) dirigé par Henri Konan Bédié, le Rassemblement des Républicains (Rdr) conduit par Alassane Ouattara, l’Union pour la démocratie en côte d’Ivoire dirigé par Albert Mabri Toikeusse, le Mouvement des forces d’avenir (MFA) d’Anaky Kobena et l’Union pour la Côte d’Ivoire présidé par Gnamien Konan.

 

Commentaires