Politique

Abidjan/Municipales et régionales: Découvrez les vainqueurs des partielles

Abidjan/Municipales et régionales: Découvrez les vainqueurs des partielles

48 heures après les partielles des élections municipales et régionales dans six communes et deux régions de la Côte d’Ivoire, l’on connait les différents vainqueurs de ces élections qui se sont tenues à Bingerville, Grand-Bassam, Rubino, Boko, Lakota et Port-Bouët, ainsi que le Lôh-Djiboua et le Guémon.

Selon les résultats partielles publiés lundi par la Commission électorale indépendante (CEI), le RHDP a remporté trois des six communes et l’une des deux régions à pouvoir lors de ses partielles.

A Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, candidat du RHDP a obtenu 51,91% des voix, l’indépendant Issouf Doumbia dit Dougou a eu 53,53% à Bingerville. 

Les candidats RHDP, Kouassi Virginie (54,27%) et Salif Fofana (49,27%) ont respectivement raflé la mise à Rubino et Booko.


A Lakota, Samy Merhy, indépendant, reste aux affaires à la mairie de Lakota avec 55,27%. Fofana Siandou à lui été battu par le candidat du PDCI, Sylvestre Emmou, avec 62,55% des voix.

En ce qui concerne les régionales, le Lôh-Djiboua et le Guémon sont respectivement tombés dans les escarcelles  de Zapka Komenan (RHDP)
et Doh Simon (indépendant).

Les élections municipales et régionales du 13 octobre dernier avaient été invalidées dans ces circonscriptions par la chambre administrative de la Cour suprême suite à des violences et des fraudes massives.

 

Commentaires