Politique

Abidjan/Mairie du Plateau: Alassane Ouattara dégomme Akossi Bendjo

Abidjan/Mairie du Plateau: Alassane Ouattara dégomme Akossi Bendjo

Le maire de la commune du Plateau, le centre des Affaires, Noel Akossi Bendjo a été révoqué ce mercredi par un décret pris en conseil des ministres dont lecture a été faite par le porte-parole du gouvernement.

Akossi Bendjo n’est plus le maire du Plateau. C’est ce qu’a annoncé le ministre Sidi Touré, porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi.

Hors du pays actuellement, le maire du Plateau depuis 17 ans a reçu une convocation de la Brigarde de recherche de  la gendarmerie le 24 juillet dernier.

Le 11 juillet c’était Edwige N’Goran, la Directrice des affaires financières du maire du Plateau a été entendue par la brigade de recherche de la gendarmerie  puis conduite au parquet du tribunal d’Abidjan d’où elle a été placée sous mandat de dépôt et enfermée à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) juqu’à ce jour.

Courant mai 2018, Des journalistes d’investigations réunis au sein du projet ''West Africa Leaks'' ont publié une enquête dans laquelle ils accusent Noel Akossi Benjo d'avoir créé une société offshore dénommée Benath company dans un paradis fiscal des Bahamas.

Les prochaines élections municipales en côte d'Ivoire sont prévues pour le 13 octobre prochain.

Commentaires