Politique

Abidjan: La révision de la liste électorale débute ce lundi

Abidjan: La révision de la liste électorale débute ce lundi

C’est ce lundi que débute la révision de la liste électorale sur toute l’étendue du territoire ivoirien en vue principalement de l’enrôlement des "jeunes  qui ont 18 ans révolu au 31 mai 2018", selon la Commission électorale indépendante (CEI).

Pour réussir cette mission, la CEI a fait appelle vendredi à des bloggeuses, plus de 400 selon leur présidente, pour le lancement d’une campagne digitale dénommée "Opération de révision de la liste électorale".

Cette opération consiste pour la Commission en charge des élections en Côte d’Ivoire "de renforcer sa présence sur la toile à travers  notamment les réseaux sociaux afin de mieux sensibiliser les jeunes à ses opérations en l’occurrence le recensement électoral".

Selon la CEI, "Le recensement sur site des électeurs (à ne pas confondre avec le processus de révision de la liste électorale), se déroulera effectivement du 18 au 24 juin 2018".

Se justifiant, la CEI "estime que le délai réglementaire de sept jours fixé cette année pour l’enrôlement des requérants est suffisant".

Quelque 10 580 centres d’enrôlement correspondant aux différents lieux de vote ont été répartis sur l’ensemble du territoire durant ces sept jours contre 1 500 ou 2 000 par le passé.

"Pour se faire inscrire sur la liste électorale, les nouveaux requérants pourront se rendre dans le lieu de vote de leur choix, muni de la pièce requise (CNI, Attestation d’identité, Certificat de nationalité). Quant aux personnes figurant déjà sur la liste et qui souhaiteraient changer de lieu de vote, elles devront se rendre dans le nouveau lieu de leur choix (munies de la pièce requise). Celles qui souhaiteraient apporter des modifications à leurs données personnelles (nom, prénoms, adresses, etc.) uniquement devront se présenter, en revanche, dans leur lieu de vote actuel", a précisé la CEI.

 

 

 

 

 

Commentaires