Politique

Abidjan/Conseil des ministres: Découvrez les différentes nominations

Abidjan/Conseil des ministres: Découvrez les différentes nominations

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a procédé à la nomination de plusieurs personnalités réputées proches du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi à Abidjan.

Le Conseil, selon le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, a donné son accord en vue de la nomination de Fofana Ibrahima en qualité de 1er Avocat général près la Cour suprême et de Khouadjani Kouadio Kouakou Bertin en qualité d’Inspecteur général des Affaires judiciaires.

A cet effet, un projet de loi organique déterminant la composition, l’organisation et le fonctionnement de la Cour suprême a été adopté.

Aussi, l’ancien directeur de cabinet d’Henri Konan Bédié, Lenissoungui Coulibaly Wenceslas, a été nommé en qualité de Président du conseil d’administration de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

Enfin, un autre cadre du PDCI plus favorable au parti unifié RHDP, Kramo Kouassi occupe désormais le fauteuil de Président du conseil d’administration de la Caisse national d’assurance maladie (CNAM).

Commentaires

encore D'Actu
ITV