Politique

Élections municipales et régionales dans le Haut -Sassandra : Mamadou Touré sonne déja la mobilisation

Élections municipales et régionales dans le Haut -Sassandra : Mamadou Touré sonne déja la mobilisation

Qui veut aller loin ménage sa monture. À un mois des élections couplées municipales et régionales en Côte d’Ivoire, Mamadou Touré, Secrétaire général délégué du RDR chargé de la mobilisation et de la Communication annonce déjà les couleurs.  

Ce samedi à Daloa dans le cadre de la cérémonie d’investiture du Réseau des femmes unies pour le développement du grand nord, il a sonné la mobilisation des femmes pour la victoire du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié) à ce rendez-vous électoral, prévu pour le 13 octobre prochain. " Le président de la République et le Premier ministre m’ont demandé de faire en sorte que le RHDP l’emporte ici dans le haut sassandra. Nous devons tout faire pour gagner ce pari. Sortez massivement le 13 octobre pour aller voter les listes RHDP. Il faut que les listes RHDP soient plébiscitées ici à Daloa et partout dans le Haut-sassandra", les-a-t-elles mis en mission, après avoir présenté les têtes de listes dans cette localité.

 

Pour ces élections, le RHdp sera conduit aux municipales par Samba Coulibaly et aux régionales par Babaud darret. Toujours face aux femmes, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a annoncé pour les prochains jours la mise en place d’un fonds de 10 millions pour le développement des femmes de Daloa. " Tant que vous continuerez de faire confiance à Alassane Ouattara et à Amadou Gon Coulibaly, ces actions se poursuivront. Ce qui vient de se passer n’est que le début pour votre épanouissement", a-t-il assuré.

 

Mais avant, Mamadou Touré a pris part toujours à Daloa à la pose de la première pierre d’un groupe scolaire dont le projet est initié par le Réseau des femmes unies pour le développement du grand nord. Cet établissement qui verra le jour d’ici fin 2020 sera construite sur une superficie de 7500 m2. " Félicitation pour ce projet. Alassane Ouattara et Amadou Gon vous exhorte à poursuivre dans cette dynamique d’union et de développement" a-t-il encouragé en invitant le Réseau des femmes unies pour le développement du grand à s’ouvrir aux autres femmes des différentes localités de la Côte d’Ivoire qui résidentent à Daloa.

Commentaires