Politique

4ème Congrès de la FENUJECI : le nouveau Président connu ce week-end à Bouaké

4ème Congrès de la FENUJECI : le nouveau Président connu ce week-end à Bouaké

Le 4ème Congrès ordinaire de la Fédération Nationale des Unions de Jeunesse Communales de Côte d’Ivoire (FENUJECI) aura bel bien lieu du 19 au 20 mai 2018, au foyer jeune Viateur de Bouaké.  

 

Cette information a été donnée par le Directeur de Cabinet du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Nazéri COULIBALY. Ce, en présence de M Touré Souleymane, Conseiller du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, chargé de la Jeunesse et du Dr. COULIBALY Yaya, Directeur de Cabinet du Député Maire Gilbert KONE KAFANA, par ailleurs, Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).

Ce 4ème congrès est placé sous le sceau de la cohésion de l’ensemble des jeunesses communales afin de jeter les bases de leur pleine participation au processus de développement économique et sociale de la Côte d’Ivoire.

« Nous demandons aux cinq candidats en lice d’aller aux élections avec un esprit civique pour la réussite de ce grand rendez-vous des jeunes que nous voulons inclusif, transparent et apaisé », a exhorté le Directeur de Cabinet.

Au terme de cette rencontre, les candidats ont signé une charte de bonne conduite en vue d’assurer la transparence et l’esprit démocratique lors de ces élections ainsi que le respect de la décision des urnes.

Des congressistes venus des différentes communes de Côte d’Ivoire ont déjà foulé le sol de Bouaké pour décider de la nouvelle destinée de leur fédération.

Commentaires