Politique

3è Congrès : Le RDR veut se mettre en « ordre de bataille »

3è Congrès : Le RDR veut se mettre en « ordre de bataille »

A quelques jours du 3è Congrès du Rassemblement des Républicains (RDR), Adama Bictogo, secrétaire général adjoint du parti continu de mobiliser les militants. Ce jeudi 13 avril au siège du parti, à Coco rue Le pic, Bictogo a annoncé que la date du pré-congrès du RDR se déroulera du 27 au 30 avril prochain. Selon lui, ce pré-congrès doit permettre au RDR de se mettre en ordre de bataille.

Adama Bictogo, le SG adjoint du RDR et président du comité d’organisation des pré-congrès et du 3è Congrès de son parti, a rencontré ce jeudi les membres du conseil économique et social, issus du RDR. Il leur a demandé de s’investir pour la réussite des pré-Congrès, qui se dérouleront du 27 au 30 avril. Boctoigo a déclaré que la date du 3è Congrès du parti n’est pas encore connue.

« Vous êtes le relais majeurs auprès des militants. Ce pré-congrès doit permettre au RDR de se mettre en ordre de bataille. Ce sont des réunions d’information, mais surtout pour préparer les militants à relever les défis à venir. Notre base est en attente de nous écoute. Ce congrès doit être un congrès inclusif et pour une gestion inclusive de notre parti », a déclaré Bictogo.

« Nous avons un devoir de mémoire et de solidarité envers nos militants. Il nous faut revoir notre gestion du parti. Le cœur de nos militants saignent, il faut continuer à se battre, parce qu’il n’y a pas plusieurs catégories de RDR », a ajouté le SG adjoint de RDR. Il s’adressait aux membres du conseil économique et social, issus du parti.

Commentaires