Politique

"Les journalistes ne m'intéressent pas, ce sont les Français qui m'intéressent" (Macron)

Le président français Emmanuel Macron a reproché aux journalistes de "s'intéresser trop à eux-mêmes et pas assez au pays" lundi, quand des reporters de la chaîne publique France 2 l'ont interrogé sur sa communication très contrôlée.

"Les journalistes ne m'intéressent pas, ce sont les Français qui m'intéressent, c'est ça qu'il faut comprendre", a-t-il répondu à un journaliste qui lui demandait pourquoi il "parlait peu". 

Interrogé en marge de la visite d'une école dans l'est de la France, le jour de la rentrée des classes, le président français a estimé que les journalistes devraient s'intéresser aux 12 millions d'enfants reprenant l'école plutôt que de lui poser des questions sur sa communication.

"Mais les journalistes ont un problème. Ils s'intéressent trop à eux-mêmes et pas assez au pays. Parlez-moi des Français! ", a-t-il réclamé.

L'équipe de France 2 préparait un sujet sur la communication du président de la République, qui a débuté son mandat en s'exprimant volontairement très peu dans les médias, rompant avec la pratique de ses prédécesseurs.


Mais après une chute dans les sondages ces dernières semaines, Emmanuel Macron a annoncé sa volonté de s'adresser plus fréquemment aux Français. 

Il a récemment donné une interview fleuve à l'hebdomadaire Le Point et nommé le journaliste Bruno Roger-Petit au poste de porte-parole de la présidence.

7sur7

Commentaires