Politique

«Le Rdr se sent très bien au sein du Rhdp »: Quand Mamadou Touré rejette la proposition de Cissé Bacongo

«Le Rdr se sent très bien au sein du Rhdp »: Quand Mamadou Touré rejette la proposition de Cissé Bacongo

Le secrétaire général délégué et porte-parole du Rassemblement des républicains, Touré Mamadou, a accordé un entretien au quotidien ‘’L’Inter du 14 février 2018, au cours duquel il a abordé les questions socio-politiques et les tensions présumés qui secouent l’alliance des Houphouëtistes, le Rhdp. Il a, par ailleurs, saisi cette tribune pour rejeter de manière subtile la proposition faite par son collaborateur au sein de la direction du parti au pouvoir, le ministre Cissé Bacongo, relativement à un rapprochement avec l’aile dure du Front populaire ivoirien.  

 

« Le Rdr n’envisage pas d’autre chose que la consolidation de l’alliance (le Rhdp ndlr) dans le cadre du parti unifié », a tenu à faire savoir Mamadou Touré.

C’était à la question de savoir ce qu’il pensait de la récente sortie ‘’du ministre Cissé Bacongo  qui a affirmé qu’il n’exclurait pas un rapprochement entre le Rdr et le camp Sangaré’’.  

« En politique, pour nous, tout est une question de vision et de cohérence. Le Rdr se sent très bien au sein du Rhdp qui est, d’ailleurs,  la meilleure alliance politique que la Côte d’Ivoire ait connue ces dernières années. Une alliance qui a permis aux partis membres du Rhdp de conquérir le pouvoir d’Etat, de normaliser la situation en côte d’Ivoire et de lancer le processus de développement de ce pays », a soutenu le porte-parole du Rassemblement des républicains.

Pour Mamadou Touré, c’est plutôt à l’ex-parti au pouvoir de ‘’ franchir le pas’’ en les rejoignant dans cette alliance et non pas le contraire.

« Nous l’accueillerons les bras ouverts »

Commentaires