People

TOP 10 des artistes le plus riches d’Afrique en 2018, selon Forbes magazine

TOP 10 des artistes le plus riches d’Afrique en 2018, selon Forbes magazine

La musique africaine regorge de nombreuses stars aussi célèbre beaux et surtout très riches. Entre la musique et les affaires, certains artistes africains ont réussis à faire fortune et même parfois plus qu’il en faut. Le célèbre magazine américain Forbes a dévoilé le Top 10 des artistes les plus riches d’Afrique en 2018.

Découvrez le classement 2018 de Forbes Magazine, des 10 artistes africains les riches :

 

  • AkonSénégal(44.2 milliards de FCFA)

Résultat de recherche d'images pour "Akon"

Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, est un chanteur et producteur de RnB américano-sénégalais né le 16 avril 1973 à Saint-Louis dans le Missouri. Homme d'affaires chevroné, il est l'artiste africain le plus riche avec une fortune estimée à 44.2 millards de FCFA, soit 80 millions de dollars.

 

  • Black Coffee, Afrique du Sud (33.2 milliards de FCFA)

Image associée

Nkosinathi Innocent Maphumulo, plus connu sous le nom de Black Coffee, est né le 11 mars 12976 en Afrique du Sud. Il est un producteur et DJ sud-africain. Il a commencé sa carrière vers 1995 et a publié cinq albums ainsi qu'un DVD en direct sous son label basé à Johannesburg, Soulistic Music. Il pèse 33.2 milliards de FCFA et occupe la seconde place de ce Top 10.

 

  • Don Jazzy, Nigéria (16.6 milliards de FCFA)

Résultat de recherche d'images pour "don jazzy" 

Don Jazzy, de son vrai nom Michael Collins Ajereh, est un riche producteur de disques, nigérian, un chanteur, un compositeur et un entrepreneur. Il a cofondé le label Mo 'Hits Records en 2004. Après la fermeture du label, Don Jazzy a créé Mavin Records le 8 mai 2012. Il est le musicien le plus riche du Nigéria et le 3è en Afrique. Il a une fortune estimée à 16.6 milliards de FCFA.

 

  • Wizkid, Nigéria (11.1 milliards de FCFA)

Résultat de recherche d'images pour "Wizkid"

Son nom à l’état civil c’est Ayodeji Ibrahim Balogun. Il est né le 16 juillet 1990 à Lagos au Nigéria. Il est un chanteur et compositeur nigérian qui a commencé à enregistrer de la musique à l'âge de 11 ans et a réussi à sortir un album collaboratif avec le Glorious Five. Aujourd’hui Wizkid est la plus grosse star de la musique Nigériane. Il est riche et pèse 11.1 milliards de FCFA.

 

  • Davido, Nigéria (8.9 milliards de FCFA)

Résultat de recherche d'images pour "davido"

David Adedeji Adeleke, mieux connu sous son nom de scène Davido, est issus d’une famille fortunée. Il est né 21 novembre 1992 au Nigéria. Il est un chanteur, compositeur et producteur de disques. L’artiste est riche et sa fortune est estimée à 8.9 milliards de FCFA.

 

  • Sarkodie, Ghana (3.9 milliards de FCFA)

Résultat de recherche d'images pour "sarkodie"

Michael Owusu Addo, connu sous son nom de scène Sarkodie, est un artiste ghanéen d'enregistrement hip-hop. Egalement riche entrepreneur de la ville Tema, il né le 10 juillet 1984 dans ladite ville Ghanéenne. Il a remporté la catégorie Meilleur acte international: Afrique aux BET Awards 2012, et a été nominé dans la même catégorie aux BET Awards 2014. Il est l’artiste le plus riche du Ghana et pèse 3.9 milliards de FCFA.

 

  • Tinashe Kachingwe, Zimbabwe (3.4 milliards de FCFA)

Résultat de recherche d'images pour "Tinashe Kachingwe"

Tinashe Jorgenson Kachingwe est née le 6 février 1993 dans le Kentucky aux Etats-Unis. Née d’un père Zimbabwéen et d’une mère danoise, elle fait la fierté de l’Afrique.En plus de la chanson et de la danse, Tinashe kachingwé est également actrice, mannequin, auteur compositeur et autres… elle est l’artiste la plus riche de son pays. Elle pèse 3.4 milliards de FCFA et occupe la 7è place de ce Top 10.

 

  • Hugh Masekela, Afrique du Sud (829 millions de FCFA)

Résultat de recherche d'images pour "Hugh Masekela"

Hugh Masekela, né le 4 avril 1939 à Witbank et mort le 23 janvier 2018 à Johannesburg, est un trompettiste, bugliste et cornettiste sud-africain de jazz. Il ne devait surement pas figuré dans ce Top 10, mais le magazine américain a voulu rendre un vibrant hommage à une icône de la musique africaine. Hugh est mort en laissant derrière lui une fortune estimée à 829 millions de FCFA.

 

  • Jidenna, Nigéria (553 millions de FCFA)

Résultat de recherche d'images pour "jidenna"

Jidenna, de son nom complet Jidenna Mobisson, né le 4 mai 1985 à Wisconsin Rapids dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Il est né d’un père Nigérian et d’une mère américaine et fait partie de ce Top 10. Il est riche et pèse 553 millions de FCFA.

 

  • Oliver Mtukudzi, Zimbabwe (553 millions de FCFA)

Résultat de recherche d'images pour "Oliver Mtukudzi"

Oliver « Tuku » Mtukudzi est un chanteur et guitariste zimbabwéen né en 22 septembre 1952 à Harare. Il s'agit d'un des artistes contemporains les plus connus dans son pays. Il est riche et occupe la dernière place de ce Top 10 de Forbes magazine avec une fortune estimée à 553 millions de FCFA.

Commentaires