People

Showbiz: Voici les DJ les plus célèbres de la Côte d'Ivoire

Showbiz: Voici les DJ les plus célèbres de la Côte d'Ivoire

En Côte d’Ivoire, le Coupé-décalé est l’un des musiques les plus écoutées. Les acteurs, en occurrence les DJ sont des artistes célèbres et très aimés des populations. Si entre eux la concurrence semble être rude, il en demeure néanmoins une hiérarchie. Nos confrères d’afroculture.net ont effectué le classement des DJ les plus célèbres en Côte d’Ivoire.

1/ DJ Arafat

 Résultat de recherche d'images pour "DJ Arafat"

_Son vrai nom : Ange Didier Houon

Dj Arafat est une des figures emblématiques du coupé-décalé après la génération Douk Saga. Très populaire en Côte d’Ivoire et sur les réseaux sociaux, Arafat fait toujours parler de lui grâce à ses nombreux tubes à succès, ses coups de gueule et scandales.

Récompenses et distinctions :

-  Il possède deux Kora de la musique africaine.

-  Il a reçu le Disque D’Or IvoirmixDj.

-  Il est élu le meilleur artiste africain Cérémonie Guinée Equatoriale.

-  Il est aussi le Lauréat meilleur artiste Masculin coupé decalé 2016 ;

-  Il a reçu aussi le César de la Musique Ivoirienne…

- Il est sacrée pour la deuxième année consécutive « meilleur artiste de l’année » pour la lors de la seconde édition des « Awards du coupé-décalé. »

 

         2/ Debordo Leekunfa

 Résultat de recherche d'images pour "Debordo Leekunfa"

Son vrai nom : Patrick Sery Tanguy ou Debordeau Leekunfa

Grâce à la chanson à succès Kpangor, avec Dj Arafat, Debordeau Dj a pris une place considérable dans la musique ivoirienne.

Récompenses et distinctions :

- Le rival de DJ Arafat, a remporté, lui aussi pour la deuxième fois, le prix du meilleur concept avec son titre « Pikimin. »

 

3/ Dj Kédjévara

 Résultat de recherche d'images pour "Dj Kédjévara"

Avec son hit Tchoukou-Tchoukou, qui a connu un véritable succès en Côte-d’Ivoire. Dj Kédjévara a su s’imposer et se faire remarquer dans le milieu. Certains le connaissent, car il est aussi le fils d’Antoinette Allany, une artiste ivoirienne très connue.

 

        4/ Dj Leo

 Résultat de recherche d'images pour "Dj Léo"

L’enfant de Grand Bassam, auteur de la chanson « Profitez de la vie » , est un des Dj les plus influents de Côte d’Ivoire. Dj Leo se classe au premier rang des artistes de coupé décalé.

 

       5/ Dj Mix PREMIER

 Résultat de recherche d'images pour "Dj mix premier"

Son vrai nom : Sofonnou Yaovi Emile Claver

Considéré comme la plus belle voix du coupé-décalé, Mix Premier a reçu le trophée de la plus belle voix lors des Awards du coupé décalé en 2016. L’artiste ivoiro-béninois a réalisé une vingtaine de singles et trois albums. Il a développé sa passion pour la musique, quand il passait du temps au maquis de sa mère. Avec le rêve de devenir Dj, il a suivi une formation pour renforcer ses connaissances dans le domaine. Grâce à sa rencontre, avec  Dj  SAT, il va rentrer peu à peu dans le monde des Dj et signera son tout premier contrat en tant que Dj dans le maquis  « la cour des grands »  à Abidjan dans la commune de Marcory.

 

Récompenses et distinctions :

-    Il a reçu le prix de la plus belle voix.

 - DJ Mix Premier  a été récompensé pour le Meilleur

clip : « Mal à la tête »

 

 

avec afroculture.net

 

 

Commentaires