People

Showbiz : Guillaume Vergès bientôt à Abidjan, avec dans ses valises un cadeau pour les Magic System !

Showbiz : Guillaume Vergès bientôt à Abidjan, avec dans ses valises un cadeau pour les Magic System !

Guillaume Vergès vit depuis un certain temps dans la ville de Bordeaux en France. Le célèbre journaliste people ivoirien a annoncé son retour sur les bords de la lagune Ebrié. Seulement, il ne viendra pas les bras ballants. L’ex-rédacteur en chef de prestige magazine aura dans ses valises un cadeau pour A’salfo et ses amis. A Abidjan, il présentera son livre, biographie des Magic Sytem, qui sera disponible à partir du lundi 16 avril en Côte d’Ivoire, dans toute l’Afrique ( aux éditions Valesse) et en Europe ( aux éditions du Panthéon).

 

« Magic System, le mystère 1er Gaou », tel est le titre de cet ouvrage consacré à la carrière du mythique groupe Zouglou, rédigé par Guillaume Vergès. Le journaliste ivoirien vivant en France a annoncé son retour à Abidjan pour la présentation de son livre au grand public. Le livre sera disponible à Abidjan tout comme en France ( ce jeudi 12 avril) , et dans toute l’Afrique ce, à partir du lundi 16 avril prochain.

A la question de savoir pourquoi a-t-il choisi d’écrire sur les Magic System, Guillaume Vergès , s’est voulu rassurant. Joint par la rédaction d’Imatin.net, l’auteur de ce livre a donné les raisons pour lesquelles son choix s’est porté sur A’Salfo et ses amis. Selon lui, il ne pouvait pas ne pas écrire sur ce groupe, car il est très attaché à eux.

« C’est le groupe avec lequel j’ai le plus travaillé dans ma carrière journalistique. Lorsqu’on s’est rencontré en 2001, j’ai eu tout de suite à l’idée de leur consacrer un ouvrage biographique. Cela est aujourd’hui chose faite, 17 ans après », a déclaré Guillaume Vergès lors d’un entretien accordé à imatin.net.

« Au-delà de la relation professionnelle, nous avons des relations fraternelles tissées dans le tissu des valeurs morales et humaines. Ce que ces garçons font depuis 20 ans, aucun groupe ivoirien ne l’avait fait auparavant. Ils font tant preuve de pas mal de valeurs qu’il fallait léguer à la postérité une œuvre qui relate leur belle épopée », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Guillaume Vergès était le rédacteur en chef du magazine people Prestige magazine et Directeur de publication de Select magazine. En France, il a repris le chemin de l’école. Il s’est inscrit à l’Université de Bordeaux en information-Communication et a travaillé de façon parallèle dans une entreprise de Communication Marketing services.

Commentaires