People

Showbiz/décès de Dezy Champion : Voici ce qui s’est réellement passé ce jour-là

Showbiz/décès de Dezy Champion : Voici ce qui s’est réellement passé ce jour-là

Toute la grande famille Zouglou est encore sous le choc. Le samedi 31 mars de bonheur, la nouvelle de la mort de Dezy Champion est tombée telle un tonner sur les enfants de Yopougon. L’artiste a été emporté par une crise d’accident vasculaire cérébral (AVC) après avoir été transféré à l’hôpital général de Bingerville. Retour sur les derniers instants du Zouglouman, avant sa mort.

 

La mort de Dezy Champion a surpris plus d’un. Car l’artiste c’était rendu dans son quartier d’enfance Yopougon Sicogi participé à une veillée funèbre. C’est de là-bas que tout a déclenché, l’artiste pasteur a fait un malaise et décidé de rentrer chez lui. Il ne savait pas que c’était la dernière fois qu’il voyait ses amis d’enfance.

Selon des témoins, le malaise dont il souffrait l’empêchait de conduire correctement. C’est contre vent et marré que celui-ci est arrivé à son domicile sis à Bingerville. Seulement voilà, tout n’était pas fini. L’état de Dezy Champion s’est empiré. Il a été transféré d’urgence vers l’hôpital général de Bingerville.

En chemin, un évènement va les retarder. Les pneus du véhicule transportant le chanteur se sont enfoncés dans le sable. Il a fallu une vingtaine de minutes pour qu’ils puissent reprendre la route. A leur arrivée à l’hôpital, trop tard, Dezy Champion avait déjà rendu l’âme. Selon les médecins, c’est une crise d’accident vasculaire cérébral (AVC) qui serait à la base du décès de l’artiste.

 

Adieu l’artiste…

Commentaires