People

Showbiz : A Nous les Petits pour la « Confirmation »

Showbiz : A Nous les Petits pour la « Confirmation »

Le groupe A Nous les Petits qui s’était éloigné de la scène musicale depuis douze ans annonce son grand retour avec l’album « Confirmation ».

Toujours dans le même style youssoumba, Olomito Princha, Garçon TKZ et Figou Danao mettront d’ici le 1er juin un maxi single à la disposition des mélomanes. A Nous les Petits qui a fait danser les Ivoiriens revient sous les feux de la rampe. Arrangé par David Tayorault et Armand Gagdji, cet album comporte six titres dont trois anciennes chansons du groupe. Les sonorités rappellent les folles ambiances de la région côtière de la Côte d’Ivoire.

« Nous voulons dire aux mélomanes que la côtière revient sur le plan musical. A Nous les Petits est de retour pour donner un autre visage à la musique ivoirienne grâce à de nouvelles mélodies », nous a confié Olomito Princha.

Après ce long silence, A Nous les Petits se donne pour mission de semer à nouveau la joie dans le cœur des Ivoiriens. Le titre de l’album est très évocateur car le groupe avait conquis le cœur des férus de la bonne musique avec la chanson « M’djikpka ». Il revient pour confirmer son talent. Cette ambiance festive qui caractérise cette formation musicale donne une coloration particulière à ce prochain opus.

Cette longue absence est due à une séparation temporaire entre les membres du groupe pour des raisons familiales. Mais loin de constituer un handicap, ce retrait a permis à Figou Danao et ses amis d’affûter leurs armes pour les prochains défis.

L’album comporte six titres : trois anciennes chansons (dont celle qui a révélé le groupe) et trois nouvelles. Sur «Donne-moi mon argent », A Nous les Petits chante avec Aboutou Roots. Une parfaite symbiose musicale qui ne laisse pas indifférent.

Sans risque de se tromper, on peut dire que le youssoumba reprend des couleurs avec « Confirmation ».

Commentaires