People

Mickael Jackson : les chaussures LÉGENDAIRES de son premier moonwalk mises aux enchères

Mickael Jackson : les chaussures LÉGENDAIRES de son premier moonwalk mises aux enchères

Si l’idée de dépenser une somme astronomique pour effectuer un moonwalk vous met la tête dans les étoiles, sachez que c’est peut-être le moment d’investir…  

Les fans du King of pop risquent bien de faire chauffer la carte bleue pour s’offrir une toute dernière fantaisie. Les légendaires chaussures que Michael Jackson portait pour son tout premier moonwalk sont en vente aux enchères...pour un prix qui donne, toutefois, envie de partir en courant – ou en moonwalk, si jamais vous maîtrisez la technique –. Souvenez-vous : en 1983, l’artiste mettait le feu à la scène du Motown TV en performant son tube Billie Jean et en dévoilant LE pas de danse qui deviendra mythique. C’est désormais votre tour…

Alors que Michael Jackson aurait fêté, ce 29 août, ses 60 ans, certains de ses effets personnels vont être mis à la disposition du public, moyennant bien sûr une somme plus que rondelette. Et pour s’offrir la fameuse paire de loafers noires, il s’agit d’une mise de départ de 10 000 dollars, déjà grimpée à 50 000, après onze propositions, à l’heure où nous écrivons ces lignes. « Tout ce qui est relié à Michael Jackson est extraordinaire, expliquait Brigitte Kruse, fondatrice de GWS Auctions à CNN, et avoir quelque chose d’aussi incroyablement historique, ces chaussures portées par Michael pour son premier moonwalk, est plus qu’extraordinaire. Nous sommes tellement honorés de pouvoir nous occuper de cette enchère. » 

 

Ces souliers, Mickael Jackson les a portés durant toutes les répétitions et pendant la performance dont tout le monde se souvient. Si bien qu’il les aurait nommés lui-même ses « chaussures magiques » ! Pour marquer le coup, il a d’ailleurs inscrit, sur la semelle de l’une la mention « Motown 25 » au côté de sa signature, sur l’autre « Michael #2 ». C’est la première fois que la scintillante paire est mise aux enchères, puisqu’elle appartenait au chorégraphe Lester Wilson, reçue des mains de Michael Jackson après un entraînement commun. Si vous ne savez pas sur quel pied danser face à une telle information…

 

Voici

Commentaires