People

L'incroyable mariage qui a détrôné celui de Meghan et Harry

L'incroyable mariage qui a détrôné celui de Meghan et Harry

Le mariage de Meghan et Harry fait presque pâle figure à côté de celui-là... C'était clairement le mariage qu'il ne fallait pas rater cette année. La blogueuse et femme d'affaires italienne Chiara Ferragni, 31 ans et 14,7 millions d'abonnés au compteur sur Instagram, a épousé le rappeur Fedez, suivi par 6,6 millions de personnes, ce week-end. Les internautes ont pu suivre la cérémonie, organisée en Sicile, et la fête démesurée qui a suivi avec le hashtag #TheFerragnez.

Le mariage était sponsorisé du début à la fin. Les invités ont été amenés par un avion privé de la compagnie Alitalia. Chiara a enfilé trois robes signées Dior tout au long de l'événement, dont l'une brodée de paroles de chanson de Fedez et d'un lion, en honneur de leur fils, Leone. Les marques étaient citées régulièrement mais qu'importe: ça faisait rêver.

 
 

Chiara Ferragni et Fedez sont ensemble depuis deux ans. Ils ont accueilli un petit garçon en mars dernier. Fedez avait demandé sa copine en mariage devant des milliers de spectateurs, en plein concert dans les arènes de Vérone. Un moment à tirer des larmes aux plus cyniques...Le mariage fut à la hauteur de ces fiançailles: romantique... et public. 

Chiara et Fedez vivent avec leur temps, ils sont omniprésents sur les réseaux sociaux et ça marche: leur mariage a détrôné celui du Prince Harry et Meghan Markle. Le hashtag #TheFerragnez a eu un impact médiatique énorme de 5,2 millions de dollars, en partie grâce au hashtag officiel qui a recueilli 67 millions d'engagements. 

Selon l'analyse chiffrée de Lauchmetrics, Dior a bénéficié de retombées médiatiques de 15% après le mariage. Pour la petite histoire, c'est plus du double des retombées médiatiques dont a bénéficié Givenchy suite au mariage de Meghan Markle avec le Prince Harry (7% "seulement").
Commentaires