People

Kylie Jenner: l'énorme prix pour un post Instagram

Kylie Jenner: l'énorme prix pour un post Instagram

Quand Hopper, outil de programation sur Instagram, a publié la liste des personnalités les mieux payées par post sur le réseau social, on a quelque peu halluciné. En tête du podium, Kylie Jenner, qui augmente considérablement sa fortune à chaque photo.

Pour vous, le plus grand challenge d'Instagram est de trouver le bon filtre pour votre selfie plage. Pour certains, c'est de faire fortune. On savait que faire rêver un grand nombre d'abonnés était devenu un métier à part entière qui pouvait rapporter très gros, nous faisant regretter de ne pas avoir opté pour un CAP influenceuse. On avait peut-être sous-estimé le pactole que cela pouvait représenter.

Car quand Hopper, outil pour programmer et optimiser ses posts sur Instagram, a publié le classement des personnalités dont la photo rapporte le plus, les chiffres ont de quoi donner le tournis. A la première place, Kylie Jenner peut marchander un cliché pour une somme que la plupart des mortelles n'auront jamais sur leur compte bancaire.

Kylie Jenner, reine d'Instagram

A tout juste 20 ans, la cadette du clan Kardashian a fait la couverture du magazine Forbes en rejoignant la liste des "self-made women" les plus riches des Etats-Unis. Et si son revenu lui vient en grande partie de son entreprise de cosmétiques à succès, la belle a vite fait de le faire grimper grâce à Instagram. Selon Hopper, Kylie peut percevoir jusqu'à 1 million de dollars (oui oui, un million), pour un simple cliché.

Il faut dire qu'il est loin le temps où la starlette y allait à tout va sur le partenariat, du thé détox au blanchisseur de dents. Avec une influence qui n'est plus à démontrer (elle a tout de même fait s'effondrer Snapchat en bourse par un simple tweet) mais des posts promo principalement concentrés sur sa gamme de maquillage, une photo sponsorisée de Kylie Jenner devient un objet très rare... et donc cher, très cher !

En seconde place du podium : Selena Gomez, la star au plus grand nombre d'abonnés, peut elle espérer 800 000£ par cliché. Le reste du Top 5 se clôture par Cristiano Ronaldo, Kim Kardashian et Beyoncé. On revient, nous on part bosser sur notre profil.

 

Pure/Trend

Commentaires

encore D'Actu
ITV