People

Johnny Hallyday sera inhumé lundi sur l'île de Saint-Barthélemy

Johnny Hallyday sera inhumé lundi sur l'île de Saint-Barthélemy

Johnny Hallyday sera inhumé lundi sur l'île de Saint-Barthélemy, a annoncé le président de la collectivité, jeudi 7 décembre. Peu avant, le préfet de police de Paris a détaillé le dispositif qui sera déployé, samedi, à Paris pour l'"hommage populaire"  organisé sur les Champs-Elysées.  

 Il sera inhumé sur l'île de Saint-Barthélemy. "Le corps arrivera dimanche soir à Saint-Barthélemy et il sera inhumé lundi en fin de matinée au cimetière de Lorient", a déclaré  le président de la collectivité Bruno Magras, précisant que  la cérémonie devrait avoir lieu "dans l'intimité familiale".

 

 "Hommage populaire" samedi à Paris. Quelque 1 500 policiers et gendarmes seront mobilisés pour sécuriser l'événement. Le cortège partira de la place de l'Etoile à midi et descendra les Champs-Elysées. Entre 500 et 700 bikers accompagneront le cercueil de Johnny Hallyday sur l'avenue. Arrivé à la place de la Concorde, le cortège se dirigera vers l'église de la Madeleine où se tiendra une cérémonie. Emmanuel Macron fera une "brève intervention" dans l'église.

 

 "Héros français." C'est en ces mots qu'Emmanuel Macron a rendu hommage à Johnny Hallyday. L'ensemble de l'échiquier politique, de gauche comme de droite, a salué l'immense carrière de Johnny Hallyday.

 

 

francetvinfo.fr

Commentaires