People

Gilles Touré (styliste ivoirien) : « En Afrique francophone on stagne »

Gilles Touré (styliste ivoirien) : « En Afrique francophone on stagne »

Gilles Touré, célèbre styliste ivoirien, s’est récemment prononcé sur la mode en Afrique. C’était à l’occasion du festival N’Zassa qui s’est tenu du  9 au 12 mars dernier.

Interrogé par nos confrères d’Intothechic.com, Gilles Touré n’a pas montré un grand enthousiasme parlant de son inspiration en rapport avec l’Afrique.

« Je suis un peu blasé en ce moment. Il y a énormément de choses qui se font, mais j’ai le sentiment que l’on tourne en rond », a déploré le styliste.

Pour l’ancien stagiaire de Paco Rabane, en Afrique, au niveau des pays anglophones, « là il y a des choses qui se font » mais il pense qu’« en Afrique francophone, on stagne ».

Au cours de cet entretien, Gilles Touré a annoncé qu’il ne savait pas les raisons pour lesquelles l’industrialisation de la mode africaine tarde. « On attend cela depuis 10 ans ! », a-t-il lancé.

L’habilleur de ces dames, également connu comme le génie de la mode, a célébré ses 20 ans de carrière le samedi 9 novembre 2014. L’événement avait été parrainé par Dominique Ouattara, l’épouse du président Alassane Ouattara.

Commentaires