People

George H.W. Bush hospitalisé en urgence au lendemain de l'enterrement de son épouse Barbara

George H.W. Bush hospitalisé en urgence au lendemain de l'enterrement de son épouse Barbara

Agé de 93 ans et atteint de la maladie de Parkinson, le 41ème président des Etats-Unis George H.W. Bush a été hospitalisé dimanche 22 avril pour "une infection qui s'est diffusée dans le sang".

"Ma chère mère est décédée à 92 ans, (...), et je suis triste mais nos âmes sont en paix parce que nous savons que la sienne l'était". Le 17 avril dernier, l'ancienne première dame des Etats-Unis, Barbara Bush, épouse du président George H.W. Bush et père de George W. Bush, est morte à l'âge de 92 ans. Un choc pour le 41ème président des Etats-Unis qui a été hospitalisé en urgence au lendemain de ses funérailles.

Agé de 93 ans, "le président Bush a été admis à l'hôpital Houston Methodist (dimanche 22 avril dans la matinée, ndlr) après avoir attrapé une infection qui s'est diffusée dans le sang", a indiqué son bureau dans un communiqué, relayé sur Twitter par son porte-parole Jim McGrath. "Il réagit favorablement aux traitements et semble se remettre", précise le communiqué.

 

Closer

Atteint de la maladie de Parkinson, George H.W. Bush avait déjà dû être hospitalisé l'an dernier, souffrant d'une toux qui avait ensuite été diagnostiquée comme un cas bénin de pneumonie. Samedi 21 avril, il avait assisté à Houston aux funérailles de son épouse Barbara, avec qui il partageait sa vie depuis 73 ans. Leur mariage reste aujourd'hui la plus longue union présidentielle de l'histoire américaine.


 
 
Commentaires