People

France/ Une artiste chanteuse décède subitement en plein concert

France/ Une artiste chanteuse décède subitement en plein concert

La jeune femme de 35 ans donnait un récital mercredi 19 juillet dans le cadre du Festival Léo Ferré. Elle s'est soudainement effondrée sur scène, probablement victime d'une électrocution, rapporte Europe 1.

En plein concert dans l'église Notre-Dame des Cordeliers à Gourdon (Lot), la chanteuse Barbara Weldens a trouvé la mort, selon une information d'Europe 1. Probablement victime d'une électrocution, la jeune femme de 35 ans s'est soudainement effondrée.

Arrivés vers minuit et demi, rapporte le Parisien, les secours n'ont pas pu la sauver. Barbara Weldens s'était rendue à Gourdon dans le cadre du Festival Léo Ferré, parrainé par Cali. Les raisons exactes de son décès seront données après l'enquête ouverte par la gendarmerie.

Barbara Weldens avait sorti son premier disque en février 2017

Le 3 février dernier, la chanteuse sortait son premier album, Le grand H de l'homme, sous le Label Printival. Tandis qu'elle grandit dans le monde du cirque, Barbara Weldens cultivera secrètement sa passion pour la musique. Dès son plus jeune âge, elle écrit des poèmes et des chansons qu'elle interprétera.

En 2016, elle remporte le prix du public au Pic d'Or de la Chanson de Tarbes, le prix de la créativité Académie Charles Cros, le Pic d'Or et le 1er prix au Concours Jeunes Talents 2016 du Festival Jacques Brel.

Commentaires