People

Football : Voici comment Lionel Messi est passé de 1m40 à 1m70

Football : Voici comment Lionel Messi est passé de 1m40 à 1m70

Ce n’est un secret pour personne, Lionel Messi a vécu une enfance difficile. Cela était dû son problème de croissance qui le condamnait a disposé d’une petite taille. Lors d’une interview accordée à la presse Espagnole, la star du FC Barcelone a raconté comment il est passé de 1m40 à 1m70.

 

A 10 ans, Lionel Messi a été diagnostiqué malade, souffrant d’un déficit en hormones de croissance. Il n’arrivait plus à grandir comme tous les jeunes de son âge. L’adolescent qu’il était est passé de 1m40 à 1m70, ce grâce aux médecins Catalans qui lui ont injecte des hormones de croissance pour qu’il puisse augmenter en taille.

« Je me suis injecté des hormones de croissance quand j’étais petit, une fois par nuit. Chaque jour, je piquais dans une jambe. J’ai commencé quand j’avais environ onze ans. Au début, mes parents l’ont fait, puis je l’ai appris. C’était comme un crayon. Grâce à ces hormones de croissance, Lionel Messi est ainsi passé de 1m40 à 1m70 », a révélé Messi.

« J’avais l’habitude de prendre la balle et d’essayer de faire mon jeu. Maintenant, j’essaie de jouer plus en fonction de l’équipe. J’essaie d’aider l’équipe dans un endroit différent. Je continue de courir comme je l’ai toujours fait, mais d’une manière différente », a-t-il ajouté.

Commentaires