People

Football : Sadio Mané va convoler avec une Tunisienne

Football : Sadio Mané va convoler avec une Tunisienne

C'est le 5 janvier 2019 que le mariage de l'attaquant sénégalais de Liverpool est prévu à Sousse, dans le centre-est de la Tunisie.

L'heureuse élue est donc une Tunisienne résidant en Angleterre et dont la mère travaille au sein du club de Liverpool, indique l'agence de presse panafricaine Pana, citant Houcine Jenayah. Selon ce membre du conseil municipal de Sousse, la cérémonie de mariage aura lieu dans cette station balnéaire dont est originaire la future épouse de Sadio Mané.

La cérémonie après un match de gala

Située à environ 150 kilomètres de Tunis, Sousse sera le cadre du match de gala qui va précéder la cérémonie d'échanges des vœux. Sur les antennes de Radio Mosaïque, une station tunisienne, Houcine Jenayah, par ailleurs ancien président de l'Étoile sportive du Sahel, club phare de Sousse, a fait référence à une lettre officielle adressée par Aliou Mané, agent et père de la star de Liverpool, au maire de Sousse pour l'organisation de ce match. Celui-ci a joint à la demande adressée à l'édile de la ville tunisienne deux lettres de confirmation émanant de Liverpool FC et de la Fifa, lettres dont un fac-similé a été publié sur le site de la radio, selon la Pana.

Plusieurs stars du foot y sont attendues. Ainsi de Paul Pogba (Manchester United), N'Golo Kanté (Chelsea), Samuel Eto'o (Qatar Sports Club) et Didier Drogba, star récemment retraitée, entre autres. « Environ seize joueurs ont confirmé leur présence le 5 janvier. Ils vont rejoindre la Tunisie à bord de leurs jets privés », a précisé Houcine Jenayah. Si l'on en croit le journal en ligne Tunisie numérique, citant la Fédération internationale, d'autres joueurs devraient rejoindre les vedettes ci-dessus citées. Parmi eux, Bertrand Traoré de l'Olympique de Marseille, Adel Rami et Steve Mandanda du même club, Nabil Fekir de l'Olympique lyonnais, Kylian Mbappé et Choupo Moting du Paris Saint-Germain, Mohamed Salah et Naby Keita de Liverpool, Aubameyang d'Arsenal, Ousmane Dembélé du FC Barcelone, Achraf Hakimi du Borussia Dortmund, et Keita Baldé de l'Inter de Milan.

Commentaires