People

Etats-Unis/ Trump Président: Ses affaires fructifient

Etats-Unis/ Trump Président: Ses affaires fructifient

En accédant à la présidence des États-Unis, le milliardaire Donald Trump a dû céder les rênes de son empire mais il semble que ses revenus provenant de son club privé de Mar-a-Lago en Floride et des ventes de livres aient gonflé.

D'après des documents rendus publics vendredi soir portant sur l'année fiscale achevée au 15 avril 2017, M. Trump a gagné environ 37 millions de dollars sur un an grâce à Mar-a-Lago, soit sept millions de plus que sur l'année fiscale précédente.

Depuis son investiture le 20 janvier, le président américain s'est rendu à maintes reprises dans cette luxueuse propriété de Palm Beach. Les frais d'inscription à ce club privé ont augmenté de manière importante.

Il a fréquemment fait référence à cette propriété en la surnommant «The Winter White House» soit «La Maison-Blanche d'hiver» et a cherché à la faire qualifier de résidence présidentielle officielle.Pour ces déplacements familiaux en Floride, il était accompagné d'une pléthore d'agents du Secret Service et d'employés de son administration. Le coût a été acquitté par le contribuable américain, selon des informations de presse.

Source : AFP

Commentaires