People

Esclavage/ Claudy Siar : « Rien n’est réglé en Libye... » 

Esclavage/ Claudy Siar : « Rien n’est réglé en Libye... » 

La vente de migrants noirs en Libye continue d’inquiéter Claudy Siar. Cinq mois après la mise à la lumière de ce phénomène, l’animateur estime que « rien n’est réglé en Libye ».  

 

Aux premières heures de la découverte de la vente de migrants noirs et l’esclavage en Libye, Claudy Siar n’a pas mis de temps pour s’insurger contre ces pratiques. Le célèbre animateur télé et radio a publié une vidéo à travers laquelle il a montré son indignation. « « Nous jeunes sont vendus comme esclaves en Libye et le monde ne dit rien, l'Afrique ne dit rien ! Je suis triste ce soir et mon extrême colère ne peut être cachée. Pardonnez la virulence de mon ton », avait laissé entendre l’homme de média.

Aujourd’hui, Claudia Siar estime que les choses n’ont pas évolué dans le bon sens. « Rien n’est réglé en Libye...  Tout ce que nous dénonçons de mal commis à l’endroit de l’Afrique ne sensibilise pas les dirigeants du continent », a-t-il dénoncé.

Notons que c’est en novembre 2017 que le monde entier a découvert la vente de migrants noirs et l’esclavage en Libye. Et ce, suite à un reportage de la chaine CNN.

 

 

Commentaires