People

Drogba Challenge, le concept qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

Drogba Challenge, le concept qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

Vous l’avez certainement remarqué, depuis un certain moment, un concept fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il s’agit du Drogba challenge en hommage au footballeur ivoirien Didier Drogba avec le hashtag  « #DrogbaChallenge ».  le Drogba Challenge bat actuellement le record sur la toile depuis le mois de février. Ce concept a été lancé par un DJ londonien d’origine ivoirienne qui répond au nom de Afro B.

 

Le hashtag en question fait danser des stars, des danseurs professionnels et amateurs à travers le monde entier. Ils publient sur Twitter, Instagram ou encore Facebook des images et vidéos de leur prestation sur la chanson « Joanna » du DJ Afro B.

De son vrai nom Ross-Emmanuel Bayeto, DJ Afro B se présente comme le pionnier de l’afrowave, un style musical qui mélange afrobeat, dancehall, reggae et rap.

DJ Afro B raconte qu’au lancement de cette compétition, il s’est laissé séduire par des démos d’élèves d’un lycée de Londres qu’il a filmés en train de danser. Le tube « Joanna » cumule plus d’un million de vues sur Youtube.

Certaines stars comme Serena Williams n’ont pas hésité à exécuter des pas de danse pour rendre hommage au footballeur ivoirien.

 

 

afrikmag.com

Commentaires