People

Dezy Champion et la musique c’est fini, ce n’était que de la « poudre de perlimpinpin »?

Dezy Champion et la musique c’est fini, ce n’était que de la « poudre de perlimpinpin »?

  Décidément, Dezy Champion et la musique, cette une histoire à ne pas y glisser le doigt !  

 

 L’artiste zouglou Dezy avait décidé de ranger le micro de la chanson il quelques temps de cela.  Le désormais homme de Dieu avait même organisé un concert-jubilé de ses 20 ans de carrière pour faire ses adieux à la musique. L’artiste avait déclaré vouloir consacrer sa vie à Dieu en mettant un terme à sa carrière musicale. Il a même fait construire un temple. Nombreux de ses fans étaient venus le soutenir ce 1er Avril-là au Palais de la Culture. Mais les jours et mois passent et Dezy Champion continue d’enchaîner les concerts « d’adieu » un peu partout.

Récemment, lors de son dernier concert au temple du zouglou « L’internat » à Yopougon, ses collègues de l’univers zouglou l’ont accompagné sur scène. Siro  sur le podium avec lui, a fait remarquer à Dezy qu’on le voit tourner beaucoup plus qu’auparavant, comme s’il s’accrochait toujours à la musique. C’est là que Dezy Champion a lâché le « vrai son » devant le public. Parlant de son concert d’adieu, il dit: « Tu as oublié que c’était un 1er Avril. C’était un poisson d’Avril. On est né dans le zouglou, c’est dedans qu’on va nous enterrer. »

L’auteur des titres « Orphelin », « À nous deux » et « Allons à Paris » ne comptait donc pas quitter la musique, au que non ! Il prévoit même la sortie prochaine d’un nouvel album.

Dezy Champion est bel et bien toujours dans la roue à zouglou.

Mais ou a-t-il laissé son affaire de Dieu ? ça aussi c’était un poisson d’avril ? …

 

                                                         Avec autre source

 

Commentaires